Vous préparez votre retraite ou cherchez à constituer une épargne à long terme ? L’assurance-vie et le Plan Épargne Retraite (PER) sont deux options à considérer.

L’assurance-vie offre une grande flexibilité et une diversité d’investissement. Allant des fonds en euros, aux unités de compte incluant divers instruments financiers. Sa fiscalité s’adoucit avec le temps. Après 8 ans, les gains sont peu ou pas taxés. Et bénéficient d’abattements annuels. Une astuce à ne pas oublier !

Le PER, quant à lui, est conçu pour inciter à la constitution d’une épargne retraite et offre des déductions fiscales à l’entrée. Cependant, la somme accumulée est contractuellement bloquée jusqu’à la retraite. Et les sommes sont imposées comme des revenus à la sortie.

Votre choix entre l’assurance-vie et le PER dépend de plusieurs facteurs tels que votre âge, vos besoins de liquidité, votre tranche d’imposition et vos objectifs de succession. 📞 Pour prendre votre décision, n’hésitez pas à nous solliciter en appelant au +33 2 41 47 35 00.

Article Facebook datant du 27/11/2023