Parce qu’à la retraite vos revenus baisseront fortement, il est indispensable d’épargner dès aujourd’hui pour vous constituer un capital ou un complément de revenus pour un avenir plus serein.
Il existe différents moyens de se constituer une retraite complémentaire, en fonction de votre statut de salarié, fonctionnaire, ou de travailleur non-salarié, des solutions différentes peuvent vous être proposées.
Cependant une solution est commune à tous les statuts et ouverte à tous, le Plan d’Epargne Retraite Individuelle (PERin)
Le nouveau Plan d’Epargne Retraite individuel vous permet de préparer votre retraite dans des conditions privilégiées :
– vous épargnez à votre rythme, en effectuant des versements libres ou programmés
– vous faites des économies d’impôts. Les versements que vous effectuez sur votre contrat sont déductibles de vos revenus imposables,
– votre épargne pourra, dans certains cas, être liquidée par anticipation en cas d’accident de la vie, d’expiration des droits à chômage, pour l’acquisition de votre résidence principale…
– vous aurez le choix, à la retraite, entre une sortie en capital ou en rente viagère. Vous pourrez même opter pour un mix des deux !
Afin de vous guider dans la préparation de votre retraite et optimiser les solutions en fonction de votre situation, l’équipe CAPVEIL se tient à votre disposition, contactez-nous !
Commentaires récents